Les finlandais de Pelago s’invite sous nos latitudes avec leurs magnifiques vélos en acier d’inspiration vintage. Le modèle Hanko se place comme un vélo très polyvalents qui se décline en plusieurs gammes : Street, Outback et Commuter.
Intéressons-nous au Pelago Hanko Commuter, le vélo urbain ultra polyvalent et chic.
Avec sa ligne épurée, par l’intégration de la transmission et de certains cables, il est assurément l’incarnation de l’élégance à vélo. Mais Pelago l’a conçu pour être redoutable dans vos trajets quotidiens voire vos balades du weekend.
Sur la base d’un cadre acier double butted au charme certain et au confort avéré, Pelago a associé tous les composants pour que son Hanko Commuter ne soit jamais pris au dépourvu en ville.
Tout d’abord la transmission, avec le choix du moyeu à vitesses intégrées Shimano Alfine. Vous disposez de 8 vitesses qui se passent rapidement et facilement du bout des doigts. Gros avantages de ce système : moins d’entretien au niveau de la chaine, pas de déraillement et surtout la possibilité de passer les vitesses à l’arrêt, un gros plus en ville.
L’éclairage avant et arrière autonome grâce au moyeu dynamo. Vous allez découvrir la lumière en illimitée, sans avoir à vous soucier de recharger vos lampes. Dès que vous roulez l’éclairage se met en route et une petite batterie tampon permet d’avoir quelques minutes de lumière à l’arrêt. Le choix du moyeu Shutter Precision est une garantie de fiabilité et durabilité, de même que la lampe avant Busch + Müller IQ-XS T Senso Plus.
Pour rester propre et sec, le Pelago Hanko Commuter est monté avec des garde-boue en aluminium à la fois pratique et parfaitement intégrés esthétiquement. Un petit carter de chaine évitera de salir vos pantalons.
Niveau freinage, le Pelago Hanko Commuter se démarque de la concurrence en adoptant des freins à disque hydrauliques. Le freinage est puissant, facilement modulable et surtout efficace quelques soient les conditions climatiques. Autre avantage au freinage hydraulique c’est qu’il nécessite moins d’entretien que des freins à patins classique : les plaquettes durent 3 à 4 fois plus longtemps que des patins en gomme et le circuit hydraulique fermé ne nécessite que peu d’entretien.
Enfin, dans la catégorie « beau et confortable », on n’oublie pas la selle Brooks B17 qui donne au Pelago Hanko Commuter un style intemporel. Une fois rodée, elle sera comme un vrai fauteuil en cuir. Pensez à l’entretenir et la protéger contre la pluie.
Pour les pneus, la marque finlandaise est allée pioche chez Schwalbe et ses pneus Spicy en 700×35. Ils sont bien resistants face aux crevaison et offrent des qualités de roulements très appréciable.
En résumé, si vous cherchez un vélo urbain pour un usage quotidien sans encombre et tout équipé qui ne ressemble pas un vélo de trekking, alors le Pelago Hanko Commuter est celui qu’il vous faut !

pelago_hanko_commuter_noir_s
Fiche technique
- Composition
- Cadre et Fourche : acier chromoly
- Taille du cadre
- S (52) – M (56) – L (60)
- Poids
- 14,5 kg
- Filetage boîtier de pédalier
- BSA 68 mm
- Diamètre jeu de direction
- 1-1/8 pouce
- Diamètre tige de selle
- 27,2 mm
- Longueur Axe Moyeu
- Avant : 100 mm – Arrière 130 mm
- Tubes
- Cro-Mo Double butée
- Freinage
- hydraulique
- Déport de fourche
- 63 mm
- Transmission
- Shimano Alfine 8V
- Roues
- Classic double paroi polies
- Pneus
- Schwalbe Spicer Anti-crevaison 700×32
- Vitesses
- 8 vitesses intégrées
Pas de commentaires client pour le moment.



























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.